exoticca_logo

Call us toll-free now

Book with an expert for free:

1-888-488-0592

Prefer us to call you? Drop your number in the box:

Phone

24 hours a day, Monday - Friday

What to see in Portugal Azores

What to see in Portugal

Azores

Tourist attractions Azores

Terre d'éternel printemps, dont le sol volcanique abrite une multitude de fleurs parfumées et de plantes verdoyantes, les Açores sont un paradis naturel composé de neuf îles volcaniques situées au milieu de l'Atlantique. C’est une région autonome du Portugal vers laquelle vous pouvez voyager depuis Lisbonne, en deux heures d’avion. Les vols atterrissent généralement à Ponta Delgada, la plus grande ville de l’archipel.

Avec ses paysages spectaculaires de cratères volcaniques, de calderas, de verdure luxuriante et de fleurs multicolores magnifiques, il n'est pas étonnant que les Açores soient souvent comparées au « jardin d'Eden ». C’est une destination hors des sentiers battus et un voyage aux Açores offre la possibilité de découvrir des paysages d'un autre monde qui n'existent nulle part ailleurs en Europe.

L'archipel est situé au point de rencontre des plaques tectoniques européenne, africaine et américaine, et cette situation instable a créé un endroit merveilleux dont les paysages naturels et l’activité volcanique sont uniques. Depuis les grottes et les cavernes de roche fondue aux lacs de cratère d'un bleu azur scintillant et aux sources d'eau chaude bouillonnantes, les Açores sont l'une des meilleures destinations nature au monde. La population locale s'efforce de conserver ce paradis naturel aussi intact que possible, ce qui en fait une destination de choix pour le tourisme durable.

L'observation des oiseaux, la randonnée, l'observation des baleines, le surf et la plongée sous-marine ne sont que quelques-unes des activités les plus populaires lors de vacances aux Açores. D'ouest en est, les 9 îles principales des Açores sont Flores, Corvo et Graciosa, qui sont toutes des réserves de biosphère, São Jorge, Terceira, Pico, Faial, São Miguel et Santa Maria, cette dernière étant connue pour ses plages de sable blanc. Si vous ne parvenez pas choisir une seule île, des ferries et des vols relient les îles de l'archipel, ce qui vous permet de faire du tourisme insulaire aux Açores.

À voir aux Açores

Chaque île est comme un monde à part, alors assurez-vous d'en explorer autant que possible lorsque vous visitez les Açores.

Le point de départ de la plupart des aventures est Ponta Delgada sur l'île de São Miguel, l'une des trois capitales des Açores. Reconnaissable à ses maisons traditionnelles noires et blanches, Ponta Delgada abrite de charmantes places pavées et des monuments datant de l'époque où la ville prospérait grâce au commerce, aux XVIIIe et XIXe siècles. Promenez-vous le long de son joli front de mer et visitez le Covent monochrome et la chapelle de Nossa Senhora da Esperança, le monument le plus célèbre de la ville.

Angra do Horismo est une autre capitale des Açores située sur l'île de Terceira. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO était autrefois un important port d'escale pour ceux qui revenaient du Nouveau Monde, chargés de richesses, pendant l'âge d'or des grandes découvertes, ce qui en fait la ville la plus importante des Açores sur le plan historique. Blottie dans une baie balayée par le vent, cette ville charmante est l'un des lieux les plus intéressants à découvrir aux Açores, car elle vous en apprendra beaucoup sur l'histoire fascinante de l’île.

Bien sûr, les Açores sont réputées dans le monde entier pour leurs paysages fabuleux, aussi des vacances aux Açores ne seraient pas complètes sans une excursion dans les paysages volcaniques et une exploration des merveilles naturelles rares et splendides que l’on y trouve. Le Mont Pico est l’un des lieux les plus intéressants à visiter aux Açores. C’est la montagne la plus haute du Portugal, elle culmine à 2351 mètres au-dessus du niveau de la mer et c’est un stratovolcan impressionnant situé au cœur de l’île de Pico. La façon la plus populaire de découvrir cette merveille naturelle est de faire une randonnée de trois heures jusqu'à son sommet. Des randonnées guidées au coucher et au lever du soleil sont largement proposées.

Sete Cidades, sur l’île de São Miguel, est un autre lieu intéressant des Açores. Image de carte postale emblématique de l'archipel, Sete Cidades est un vaste cratère volcanique de 5 km de large qui abrite la ville de Sete Cidades, des lagons étincelants et des forêts verdoyantes. Si vous vous rendez à Sete Cidades, vous pourrez faire de la randonnée jusqu'à de nombreux points de vue pour admirer le paysage, découvrir ses lacs de cratère tranquilles et simplement vous détendre dans cet environnement naturel préservé.

Enfin, un voyage aux Açores ne serait pas complet sans une observation des baleines! L'un des points forts de ces îles est la richesse de leur vie marine, et tout au long de l'année, vous pouvez vous attendre à voir des cachalots ainsi que des dauphins communs et des dauphins à gros nez autour du littoral. L’archipel est aussi un lieu important de la route migratoire des baleines bleues, qui sont les animaux les plus grands du monde! Les excursions d’observation des baleines sont une des activités les plus populaires aux Açores.

YOU ALSO LIKE